FAQ
Quelle est la composition élémentaire de la spiruline ?
Notre algue bleue est composée:
- de carbone à 47%
- d'oxygène à 28%
- d'azote à 12%
- d'hydrogène à 9,5%
- d'autres éléments tels que le fer, le potassium, le phosphore...
Existe-t-il un risque de surdosage ?
Il n'y a pas de risque de surdosage. Notre petite algue contient du Béta-carotène (provitamine A) non toxique par accumulation. A ne pas confondre avec la vitamine A (que la spiruline ne contient pas) qui peut l'être. Cependant, il est inutile de surconsommer de la spiruline si notre organisme n'en a pas le besoin. Au début de votre cure, prenez-en progressivement afin d'éviter d'éventuels ballonnements (voir les petits conseils pratiques).
Fait-elle grossir ?
La spiruline ne fait pas grossir. Elle apporte à l'organisme de nombreux éléments indispensables à son bon fonctionnement, le tout pour un faible apport calorique.
Peut-on prendre de la spiruline pendant la grossesse et l'allaitement ?
La spiruline peut être consommée pendant la grossesse et l'allaitement. Tous les éléments entrant dans la composition de la spiruline, et notamment le fer, apporteront une aide à votre organisme durant ces périodes.
La spiruline vit dans l'eau. En cas de mauvaise qualité de l'eau, que se passe-t-il concernant la spiruline ?
L'eau utilisée pour la culture de spiruline est contrôlée et filtrée. L'eau que nous utilisons passe dans un filtre à sable et dans une lampe à UV. De plus, le milieux basique (pH autour de 10) dans lequel elle prospère est difficilement vivable pour la plupart des autres micro-organismes.